top of page
  • Photo du rédacteurMél

Jujutsu Kaisen : Figurine Ryomen Sukuna [FuRyu]

Dernière mise à jour : 4 juil.

Hello à tous ! Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir ma nouvelle figurine du constructeur FuRyu ! Comme vous le savez, je suis une collectionneuse de figurines d'animé, je me devais d'acheter celle-ci, car après tout, je suis une très grande fan de ce personnage haut en couleur ! Mais alors, que vaut-elle réellement ? Nous allons le découvrir dans cet article.


Je vais vous la présenter sous plusieurs points :

  • Ses caractéristiques.

  • Son coût et où je l'ai acheté.

  • Mon avis global.

Sukuna figurine collection FuRyu Mappa
Image officielle du constructeur

Informations :

Catégorie : Prépeinte

Classification : F:NEX

Fabricant : FuRyu

Distributeur : Studio MAPPA

Sculpteur : Eldora Model / T.I.H LTD / Shinano Zen (Couleurs)

Sortie initiale : Mai 2022

Matériaux : ABS / PVC

Taille : 1/7 - 22 cm

Prix : 130€


Comment l'obtenir ?


C'est très simple en réalité ! Il faut néanmoins prévoir un certain budget. En effet, le marché de la figurine est rude et tout augmente, surtout si vous comptez le prendre au Japon, il faut prendre en compte les frais de transports ainsi que les frais de douane qui sont onéreux. Dans mon cas, j'ai pu l'obtenir via le site Nin Nin Game qui vend plein d'articles provenant du Japon : des figurines, des cartes, de l'alimentation, des boissons, des jeux vidéo, et pleins d'autres choses. Voici le lien du site pour les intéressés :


Un site internet disponible en plusieurs langues, regardez en haut à gauche de la page, n'oubliez pas non plus de changer la devise pour qu'elle corresponde à votre pays. Ils envoient à l'international, mais vérifiez bien qu'ils livrent votre pays, il peut y avoir des surprises. Le site est fiable, je n'ai jamais eu de problèmes lorsque j'ai commandé chez eux, cela fait bien quelques années que je passe régulièrement commande sur leur site. Je vous mets le lien de la figurine directement ci-dessous : (Je suis sympa, ça vous évite de chercher !)



Eh voilà ! Votre Sukuna servit sur un plateau ! Cool non ? Bon maintenant, il faut le commander et voir si votre porte-monnaie va pleurer ou non. Je l'ai commandé fin 2022 en prenant le transporteur Euro-Logistic. Il me permet de commander la figurine et de ne pas à avoir payé les frais de douanes. Le montant des frais de port s'est élevé à + de 100 euros, ce qui peut faire peur, mais en réalité, j'ai été gagnante. En effet, les frais de douanes sont très chers selon où vous résidez, essayer de vous renseigner un maximum pour ne pas avoir d'autres surprises. Vous avez également la possibilité de choisir un autre transporteur, tout dépend de ce que vous souhaitez et où vous recevez le produit, je vous invite à regarder sur le site pour plus d'informations à ce sujet.


Coût de la figurine : 152.26 €

Frais de ports (Douane incluse) : 118 €

Frais de dossier : 10€

Total : 279 €

Voilà le coût de mon Sukuna ! Il m'a coûté cher, mais franchement, il vaut le coup. J'ai attendu environ 3 semaines avant de le recevoir dans ma boîte aux lettres contre une signature du livreur. Allez voici quelques photos, puisque c'est ça que vous attendez pas vrai ?


 

Voici la boîte



 

Sukuna à côté de sa boîte



 

Quelques détails...


 

Mon avis


Pour être tout à fait honnête, je l'ai prise au début sur un coup de tête. Je voulais avoir une figurine de qualité de mon personnage préféré de la licence, je me suis donc penchée sur celle-ci qui me faisait de l'œil. Eh bien, j'ai été surprise par la qualité du produit ! Les détails sont bien faits, elle est solide, la peinture ne bave pas sur les bords. Au niveau du personnage, sa représentation est fidèle à l'œuvre, il n'y a pas eu de liberté. Son visage est très beau, on sent toute la malice du roi des fléaux qui comparé à ses autres figurines, il ne tire pas la gueule ! Là, on sent sa folie, sa fourberie. Au toucher, on sent la qualité de son kimono, les pliures sont bien faites, chaque détail de sa tenue est respecté. Si je devais donner un seul bémol, cela serait la couleur de ses cheveux que je trouve trop rose, je pensais qu'il serait un peu moins clairs. Mais encore une fois, je chipote pour un simple détail, et ce n'est qu'un avis subjectif. Chacun ses goûts après tout !

Concernant son trône qui lui sert de socle, il faut faire attention, il est très piquant sur les pointes ! Il est également assez lourd, mais tout comme Sukuna, il est très réussi. Il y a plein de crânes tout autour et ils sont imposants, ça renforce son côté roi, machiavélique. Le manuel pour le mettre sur son socle est très pratique et facile à comprendre. Je n'en ai que très brièvement parlé, mais pour le placer sur son socle, il suffit simplement de le placer dessus grâce à des encoches ! Vous verrez avec le manuel, mais c'est très facile à comprendre. Je pense qu'il fait partie des figurines les moins chiantes à placer que j'ai eu à acheter.



C'est également là-bas que j'ai acheté quelques mois plus tôt ma première figurine de Jujutsu Kaisen : Gojo Satoru. Eh oui, puisque ma figurine de Sukuna n'est qu'en réalité ma deuxième, je collectionne les figurines de cette série depuis très récemment. En effet, mes autres vitrines sont pleines de figurines provenant de Yu-Gi-Oh!, de One Piece, de Fairy Tail, de Naruto, de My Hero Academia et d'autre séries... Promis je vous les montrerais ! Mais si je vous jetiez plutôt un coup d'œil aux intéressés du jour :



Eh voilà nos deux plus forts exorcistes ! Nous rêvons tous de les voir combattre n'est ce pas ? Les lecteurs du manga savent de quoi je parle. Ils ne sont évidemment pas à la même échelle, car il ne s'agit pas de la même gamme. Je trouve malgré tout qu'ils rendent bien ensemble. Je souhaite réellement avoir une collection complète des personnages de Jujutsu Kaisen. Il existe plusieurs gammes, allant des plus basiques au plus élaborées. Evidemment tous les personnages ne sont pas encore representés, il va falloir s'armer de patience. J'ai hâte de pouvoir vous en parler davantage. Si vous désirez avoir quelques infos supplémentaires concernant la figurine de Gojo, les voici :



Figurine Gojo Satoru

Image officielle du constructeur


Informations

Catégorie : Prépeinte

Classification : ARTFX J

Fabricant : Kotobukiya

Sculpteur : Mutou Naoya

Date de sortie initiale : 17 mai 2022

Matériaux : ABS / Acrylic / PVC

Taille : 1/8 - 25.5 cm

Prix : 80€





Le lien là où je l'ai acheté, bien qu'il ne soit plus disponible à l'heure où j'écris cet article. Soyez patients, il peut revenir à n'importe quel moment ! Surtout que sur la boutique de Nin Nin Game, vous avez la possibilité d'avoir en exclusivité son visage avec le bandeau ! J'en suis aussi très satisfaite, il a un bon rapport qualité prix. Puisqu'il existe une multitude de figurines de Gojo, étant un personnage très populaire, donc très demandé. Je vous ferai un article plus détaillé concernant les figurines de l'univers de Jujutsu Kaisen.

Voilà, c'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu, je reviens bientôt pour d'autres infos. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! À très bientôt !



19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page